0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Bonsoir, J'ai quelques petites question sur un annal que j'ai fais cette aprem. Dans la question sur le CdK, nous ne sommes pas obligé de compter les CO2 dans les bilans? Ensuite sur la question sur les glucides, je ne comprends pas pourquoi on parle de configuration différentiel, j'aurais plutot dis conformation? Et pour finir dans le question sur la CRM je ne comprends pas ce que viens faire cette enzyme ici Voila, merci
Bonsoir, grosse panique en cette veille de partiels : j'ai de gros soucis pour numéroter mes moléculesQuand on a une molécule avec 2C, on doit regarder ce qu'il y a derrière. Mais on regarde quoi exactement ? Par exemple pour la Q10 du partiel blanc, je pensais qu'on regardait d'une part ce qui se trouvait derrière notre C (le CH2OH) et que pour C*, on s'intéressait à un groupement précis. Du coup, pour C*, on considère l'ensemble de ce qui se trouve derrière lui ?Toujours pour comprendre cela, dans l'ED de stéréochimie, exercice 13: on a vu une molécule avec une symétrie, dont un groupement CO2H de chaque côté et pourtant on a numéroté pour que le carbone asymétrique soit n°3. Je ne comprends pas comment on le détermine...Voila, j'espère être un minimum claire car c'est vraiment dur à formuler mais en gros, je ne parviens pas à numéroter quand on a deux groupements débutant par un carbone donc l'un est C*.j'espère avoir une réponse avant demain, merci !!!!!
J'ai une autre petite question, par rapport au premier ED.On nous dit:l'énergie de première ionisation de l'or vaut 890kJCelui de l'argent est de 730kJQuel ion est le plus stable ?pour moi c'était l'or car dans mes souvenirs, plus un atome est stable, plus l'énergie d'ionisation est importante. Mais en y réfléchissant, j'ai peut-être mal compris la question. Il nous demande la stabilité de l'ion formé et non de l'atome de départ ?
Bonjouuur! Est-ce que l'ARNpol est ADN dépendante? dans le cours il me semblait que le professeur Feugeas avait dit que non mais dans les annales je vois qu'elle est considérée comme ADN dépendante.. Merci!
Donc on prend en compte TOUT ce qu'il y a derrière le C ? Car c'est ce que je croyais au début mais dans certaines molécules, j'ai l'impression qu'on ne prend un compte qu'un seul groupement auquel est relié le C*, et non les 3.