bonsoir ! Je suis désolée de demander ça car depuis le temps ça devrait être bon mais j'avoue avoir vraiment de mal à lire un ECG et j'aimerai que l'on me réexplique un peu...
Pour le coup j'ai un autre soucis de formule avec le cours du Pr Blagoskolov, à propos de la Constante Radioactive, je ne comprends pas ce que signifie les petits n (ni le mu ?), pour les grands "N", en aillant fait les ED j'ai compris mais là je trouve pas... :/
Faut-il connaître TOUTES les formules sur la radioactivité ?! Quelles sont les formules indispensables ?
les formules concernant l'équilibre radioactif, on a deux lettre "t" : une grande (T) et une petite (t)
bonsoir ! Je suis désolée de demander ça car depuis le temps ça devrait être bon mais j'avoue avoir vraiment de mal à lire un ECG et j'aimerai que l'on me réexplique un peu... Oui du coup c'était sur le vectocardiogramme que j'avais besoins d'un peu d'aide, désolée de m'être mal exprimée, en tout cas merci c'est très clair
Les propositions dans les exercices de calculs sont assez éloignées ou si le fait d'avoir arrondi pour faire le calcul peut tromper la réponse?
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait ré expliquer l'oedeme en général? Enfaite, un oedeme c'est quand il y a plus de pression hydrostatique? Il oeut y avoir une hypoprotémie dans le tissu interstitiel ou dans le sang? La pression oncotique c'est lié aux protéines dans le sang ? Je comprends pas dutout (ca doit ce voir ^^) Merci :)
Bonjour à tous, J'ai un problème dans le partiel blanc de l'année dernière, la question 21 plus précisément... J'ai bien calculer l'osmolarité a partir de la formule de l'abaissement cryoscopie, je trouve bien les 300 mosmols/L, mais on est dans une solution de 3L, pourquoi on ne divise donc pas les 300 mosmols/L par 3 ?? Si quelqu'un peut m'expliquer ça m'arrangerai bien Merci et bonne fin d'aprem !