Bonjour,J'ai quelques petites question sur les annales. J'ai joins les correction. Je ne comprend spas pourquoi l'on peut dire que cette fonction est une 'fonction sulfonique' puisque c'est une sulfone et que la 'fonction sulfonique' ce réfère plus à un acide sulfonique non (ce qui n'est pas le cas ici? Et j'ai juste besoin d'un petite explication sur le fait que les force intermoléculaire soient des force faibles puisque je suis d'accord pour celle de VdW mais pour les interaction ion-ion c'est bien aussi es force intermoléculaire et c'est quand même 250 kJ/mol?Merci merci
Hello !En effet, je serais bien d'accord avec toi que parler de fonction sulfonique se rapporte à un acide sulfonique (il aurait donc fallu un OH à la place du CH3 ici). Je vais demander confirmation au tuteur qui a fait cette question, et pourrais-tu me dire dans quel sujet il y a cette question ? Ce serait un chouilla plus simple pour moi merci Et pour ta deuxième question, je ne suis pas sûre d'avoir compris mais l'interaction ion-ion est bien une force intermoléculaire forte contrairement aux forces de VdW.C'est tout bon ? Good luck, on pense fort à vous tous !
Coucou, j'ai eu un petit soucis en reprenant le Tutorat n°3 de cette année, à la dernière question donc la 19. "Le NADPH,H+ est produit essentiellement en 4 réactions" VRAI- Deux dans la voie des pentoses phosphates - Dans la réaction de l'enzyme malique - Dans l'isocitrate déshydrogénase Or dans mon cycle de Krebs, j'ai noté que cette dernière produisait du NADH,H+.. Ducoup, il existe bien 4 voies ? (avec une autre non citée) ou seulement 3? Merci d'avance
En fait pour ma deuxieme question je ne comprends pas pourquoi on peut dire que les force intermoléculaires sont des forces faibles (j'avais joint le QCM) puisque l'interaction ion-ion est une force intermoléculaire mais elle est super forte (250 kJ/mol) merci
Salut j'ai un soucis sur les cours de Ismaili. J'ai noté : effet inductif concerne pi-sigma-neffet mésomère concerne pi-sigma-pi. Or ça ne colle pas sur qqn exos. Qqn peut me dire où j'ai fait une erreur ?
Bonjour, Je ne comprends pas dans l'exo que j'ai joins pourquoi lorsque vous avez représenté la molécule vous avez mis les OH a l'avant du plan parce que normalement il doivent etre a l'arrière non? (Si j'imagine que je suis en dessous de la molécule j'ai bien les OH a l'arriere, d
Bonjour !! Le glucose 6 phosphate deshydrogenase est régulé par la concentration de NADPH ou de NADP ? Jai mis NADPH dans mon cours mais un sujet de 2013 met NADP .Merci :)
Je ne comprends pas pourquoi, il doit y être mais après la permutation donc ca change le résultatDans l'ED je j'ai joins on trouve les réponses B et D et on ne fait pas en mettant direct les groupement les moins prioritaire a l'arrière mais en les mettant après permutation ce que change m résultat. Je ne comprends pas