Salut, on peut pas ecrire sur le lien google drive des remarques sur la compo donc je le fait ici! Dans le sujet il est écrit de définir les principes et l'historique du don et de l'utilisation des elements et prduits du corp humain. Pour les principes je suis d'accord avec le premier paragraphe, pour l'historique je suis d'accord avec le 2eme paragraphe, mais je ne comprend pas pourquoi il y a ce 3eme paragraphe car ce n'est pas dans le sujet.. Surtout que c'est le plus gros des trois..
Salut la mortalité évitable par la prévention c'est 30% ou 70% de la mortalité évitable? Et combien de morts il y a t-il chaque année a cause du tabagisme? merci!
Coucou ! Ben en fait le sujet c'est les principes du don d'organe ou de l'utilisation du produits du corps humain Ca veut dire en gros que ils voulaient toutes la 2ème loi bioéthique sauf la partie concernant la PMA et le diagnostique pré natal.. Le titre de cette loi c'est quand même : qui est "relative au don et a l'utilisation des produits du corps humain, à la PMA et au diagnostique pré natal" c'est donc normal qu'on doive décrire comment le don se passe. Non?
Alors dans ce cas la, c'est la premiere partie, qui fait partie de la premiere loi qui est hors sujet :/
8 D : en effet, vous avez été plusieurs à le remarquer et vous avez raison : la proposition est vraie car dans le cours Nicod aurait dit de 25 à 50% donc comme il y a bien le terme probablement, elle sera comptée comme vraie. modification : 8 BD
Salut !Euh la première phrase je t'avoue que j'ai du mal à comprendre .. La mortalité prematuree tu veux dire ? (Si c'est ca, 1/3 est évitable par la prévention primaireEt pour le tabac j'ai 70 000 il me semble (pour ce qui est de Monnet)Voila !
Coucou, j'aurais des petites questions par rapport aux sujets de SHS... Est-ce que quelqu'un aurait des "intitulé" pour des rédacs sur : - L'épistémologie
Bah dans mon cours j'ai écrit que il y avait 60 000 décès evitables chaques années mais qu'il existait deux types de mortalités évitable: évitables par le systeme de soin (30%) ou par la prevention (70%) mais je sais pas si c'est les bons chiffres..
bonjour,dans mon cours sur l'homme et son environnement, j'ai noté lors de l'extinction du permien, extinction des espèces végétales/animales:50% et des espèces marines:80% or lors d'un qcm je rencontre qu'au lieu de 50% c'est 95% pr les espèces animales mais diminution de moitié le nb de familles, si on peut me corriger ça serait gentil.merciiiii