je voulais juste demander le rôle exact des bouchons endovasculaire cytotrophblastiques dans le cours sur le placenta; j'ai compris qu'ils étaient indispensable à la mise en place du placenta en diminuant le taux d'O2 local mais c'est très flou dans ma tête, merci d'avance :D
Pour le cours sur l'anatomie topographique du tronc, il me semble que le professeur Parratte a donné comme "nom scientifique" pour la culotte de cheval le terme de "boule graisseuse de Bichat". En faisant une petite recherche internet pour vérifier l'orthographe, j'ai vu partout que cela correspondait à la boule de la joue...
J'ai une question sur la proposition 6 D du premier sujet de cette année. Vous la considérez juste mais, c'est pas plutôt le cytotrophoblaste extra villeux vasculaire qui permet l'angiogenese ?
Petite question à propos de l'anat topographique du tronc.... La région gluteale fait elle partie du tronc ?
je voudrais une précision sur la question 15C du sujet de cette année, vous l'avez compté juste mais ce n'est pas plutôt "un follicule primordial est constitué d'un ovocyte de 1er ordre" aulieu de: "un follicule primordial est un ovocyte de 1er ordre"?il ne me semblait pas que c'était la même chose...
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était important de différencier origine et terminaison pour les muscles du thorax par exemple que l'on vient de voir, et surtout si il y a une règle pour différencier les deux car ce n'est pas très clair quand on voit le muscle..Merci
Bonjour, j'ai une petite incompréhension au sujet du cours que nous a dispensé le professeur Tatu ce matin, portant sur les muscles du thorax. Arrivé à la partie sur le muscle transverse, il nous dit que les fibres de ce dit muscle se terminent sur la ligne médiane au niveau du sternum. De ce fait que les fibres provenants des 3e/4e cartilages costaux sont dites descendantes.Pour moi le début de ce muscle serait la partie médiane du sternum. Quand est il vraiment, vu que l'origine et la terminaison sont importantes. J'espère avoir été claire dans mes propos.