Saluuut, Dans le partiel blanc de hier, je ne comprends pas a la proposition 23) E d'ou vient le 0,32 qui est censé être le deltaE mais que je ne vois nul part avant
Petite question sur le tutorat n°2 de l'année dernière, question 2 ! Pour l'item D, on nous dit pour l'énergie de pesanteur qu'elle est égale à 0J car il n'y a pas de vitesse finale. Mais ce n'est pas plutôt seulement parce qu'on a z=0m ? Et donc pas de rapport entre vitesse et énergie de pesanteur ?
Bonsoir! j'ai un petit soucis avec le 1er ED de cavalli pour sa partie acide base, je ne comprends pas du tout comment il arrive a son résultat et ses explications sont plus que brèves ^^j'ai compris pour la question a) mais pas la b)
je viens de me rendre compte que dans la question 1 du PB de cette année vous avez mis que la Tétrodotoxine bloque les canaux K+ aussi... or je ne vois ça nul part en fait
c'est encore moi, en fait je me demandais dans la correction de la proposition A de la question 23 du PB de cette année le log(Fe2+ / Fe3+) vous le faites sans mettre en exposants les coefficients stœchiométriques, est ce moi qui ait mal compris la formule ?
J'ai une question bête mais dans le QRM 23 du PB de cette année je ne comprends pas comment on trouve 0,03 ? (En faisant 8*298 / 2 * 100000 je ne trouve pas ca et je ne sais pas où je me trompe ) merci :)
Bonjour dans le PB de l'an dernier, je voulais savoir si on pouvait vraiment compter faux, le fait que ça ne soit pas simplifié au maximum dans cette question ? "D. Une fois équilibrée, la réaction devient 5 H 2 C 2 O 4 + 2 MnO 4 – + 16 H + à 10 CO 2 + 2Mn 2+ + 10H + + 8 H 2 O FAUX : Ici on peut encore annuler 10H + d’un côté de l’équation"Merci d'avance
Bonjour j'ai une question sur les canaux ioniques ( rôle des canaux ionique dans le fonctionnement cellulaire). En effet j'ai marqué que "l'intensité et fréquence des PA est proportionel à la quantité de neurotransmetteurs libérés" mais je trouve ça vraiment étrange pour l'intensité ca je croyais que c'etait toujours la même intensité ?? ...
Bonjour, merci pour ces réponses et j'ai encore une petite question... A partir du moment où on nous donne le Pka ou le ka c'est qu'il s'agit d'un acide faible ?
Hello En générale, aux valeurs de Ka/pKa, qu'on utilise, en P1, oui mais c'est valable pour tous les acides Un acide très fort a un Ka >0,1 et un pKa <1 Un acide fort : Ka = 0,1 et 10-3 et un pKa entre 1 et 3 Un acide faible aura un Ka entre 10-3 et 10-15 et un pKa entre 3 et 15 ^^ C'est une constante qui définit la dissociation de l'acide et plus ou moins la force avec la quelle il se dissocie, donc, tout les acides en ont uneCa va ?