Je remet mon commentaire FB ici, vu qu'il sera pas forcément visible par les autres promos sinon :
Oui, sauf que si on lit les documents produits par le SNJAR (le nouveau syndicat des jeunes AR), le nombre de MIR réellement nécessaire à former serait (estimation haute), de 23... Du coup, avec 90 MIR formés par an, il va se créer un réel surplus de Rea Med qui ne pourront faire que de la Rea Med (donc deux soucis : plus de place pour les AR et Rea et difficulté à trouver des postes pour les MIR...). Du coup la plupart des AR réclament une revue à la baisse du nombre de MIR pour 2017 (le fameux #AnesthDoncRea)
C'est quoi du coup exactement la position de l'Anemf là dessus
Parce que là ils s'engagent quand même pas des masses et on apprend pas grand chose...
D'après certaines sources, le fait que le nombre de Rea Med dans les hautes sphères des ministères soit largement supérieur à celui des AR a largement joué dans la répartition, vous avez des infos là dessus ?
Ha et dernière infos que vous avez peut etre pas, apparemment la DGOS a recu les AR et les Rea Med, et il va y avoir de nouvelles études sur les besoins démographiques réels en MIR pour fixer le nombre de postes définitif pour la rentrée. Pareil c'est quoi la position de l'Anemf ? Ils vont essyer de peser là dedans, si oui dans quel sens ?