Bonjour, ou bon matin comme disent les anglais !
C'est avec une petite (grande) pointe
d'émotion que je vous met à disposition le classement de la dernière interro de Spé MR n°3.
En effet, c'était
mon dernier classement après 2 ans de bons et loyaux services (du moins je l'espère), 2 ans en tant que tuteur (mais pour ça il reste encore les PB, l'ultime moment tutoresque de ma vie) mais aussi 2 ans en tant que Responsable Informatique, autrement dit le mec qui fait les classements
Vous aurez réussi à me faire
rire dans ces moments pas forcément rigolos de base (rester planté derrière son ordi pendant 1h30 c'est pas ce qu'il y a de plus fou) avec des noms/prénoms originaux parfois (Cf un fameux "Bernard Pudendal" par exemple, et tant d'autres que vous avez inventé !).
Vous aurez aussi réussi à me faire
pleurer (pas vraiment mais quand même), quand vous mettiez du
blanc sur vos cases par exemple (et the best : quand vous redessiniez les cases par-dessus ! Non, ça ne marche pas), quand vous
oubliiez d'écrire vos numéros d'anonymat (et qu'après en message privé on veut venir récupérer sa feuille ... ??), quand une personne a réussi à me faire
28 problèmes en une seule copie (c'est à dire que manuellement j'ai du cocher à nouveau TOUTES ses questions car pas une seule ligne n'était bien cochée : cases débordées, blanc etc) et j'en passe.
Mais le moment qui sera sans doute le plus triste, et de loin, c'est quand nos chemins se sépareront d'ici peu (après les PB plus précisément). Le tutorat aura vraiment
rythmé ma vie depuis le lycée, que ce soit en PACES comme en P2 et P3. C'était une super expérience, vraiment géniale pour ainsi dire, j'ai adoré vous concocter des petits exercices (j'ai gardé les plus difficiles pour les PB d'ailleurs
), participer aux séances de QCM, Tut'entraines, Tut'Orga, Tut'run aussi ... Et évidemment, faire les classements ! Pour ça j'ai toujours essayé de faire
au plus vite parce que je sais que vous adorez quand le classement sort vite, et qu'on aime vous faire plaisir au Tuto
Quand je vous dit que j'ai mangé du tutorat depuis le lycée, je ne mentais pas ! Mais voila, toutes les bonnes choses ont une fin et ce sera
bientôt votre tour de reprendre le flambeau de ce somptueux Tutorat ! (il y aura une com' après vos résultats, vers le mois de juin normalement donc pas d'affolement vous saurez comment faire en tant voulu).
Je compte sur vous pour être de
meilleurs tuteurs encore que nous l'avons été (même si ça sera difficile je le conçois
),
motivés, et prêts à y
consacrer du temps donc à vous
investir à fond Tuto !
Je crois que mon petit discours d'adieu prend fin, c'était un vrai
plaisir d'avoir été présent pour vous durant ces deux années, vous allez me manquer !
Pleins de
bisous tutoresques, et à très bientôt
PS : Oui il y aura un classement d'UE7 et aussi le classement des PB, mais ce sera mon magnifique apprenti
Pot' qui les fera