Auteur Sujet: Hôpital des nounours (18-22 mar)  (Lu 1554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Needle

  • BAC
  • *
  • Messages: 186
  • Sexe: Femme
  • May the force be with you <3
  • Respect: +234
    • Voir le profil
  • Année: P3
Hôpital des nounours (18-22 mar)
« le: 19 février 2019 à 18:27:41 »
+2
Bonjour, bonsoir !

Et voici que sont regroupés les fiers nounoursologues, prêts à soigner les peluches des enfants !

Eh oui ! Vous l’aurez compris, la Boudu est fière de vous annoncer l’édition annuelle de l’Hôpital des Nounours ! Grande nouveauté : cette année, elle se déroulera sur cinq jours, du 18 au 22 mars 2019 !


Mais qu’est-ce que l'HDN ? Cet évènement consiste à faire venir des enfants de maternelle issus des écoles de Besançon et ses alentours, afin que les étudiants soignent leurs ours en peluche.
Le but est de proposer aux enfants un premier contact positif avec le milieu hospitalier, car beaucoup n’y sont jamais retourné après leur naissance. L’ours en peluche devient alors un vecteur nous permettant de dédramatiser l’acte médical devant l’enfant, et de le sensibiliser au milieu hospitalier.

Cet évènement se déroule à  l'UFR Santé. Il y aura plusieurs stands avec des étudiants d’autres filières : orthophonistes, kinés, pharmas, manips radio, infirmiers, SF, sans oublier vous, les étudiants en médecine !

Nous avons donc besoin de bénévoles sur 10 demi-journées. Les horaires seront communiqué plus tard, mais sachez dès à présent que votre créneau ne durera qu’une demi journée. Cela vous prendra donc environ 3 heures !

Nous avons besoin de :
- nounoursologues : ce sont eux qui feront le petit examen du nounours puis accompagneront les enfants sur les différents stands. Un nounoursologue suit un enfant du début à la fin de son parcours ;
- chirurgiens : pour le bloc opératoire ;
- mascottes : déguisement tout doux (forcément) très agréable à porter, il accueille les enfants, prend une photo avec eux, les occupe dans la salle d’attente, …
- Dentistes : pour s’occuper de l’hygiène bucco dentaire du nounours.

Une réunion obligatoire avec une pédopsychiatre du CHU pour les bénévoles aura lieu avant l'événement, le 14 mars. Il sera vraiment très important d’y être présent ! Elle aura pour but de vous sensibiliser aux sujets à aborder (ou pas) avec les enfants.

Pour s’inscrire, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire suivant :

Clique Ici !

Merci de ne remplir le formulaire qu'une seule fois ! Si jamais vous rencontrez un problème, contactez les SGS à sgs@boudu.org.

Nous espérons vous voir aussi nombreux et motivés que les années précédentes ! Alors rendez-vous le 18 mars !

“Tu crois qu’ils vont faire du mal à mon nounours ?”
VP com BOUDU 2018-2019
VP com BAC 2019-2020

Where are my dragons ?

Grande Buffalo - Princesse Communicafion - Centurion III Classe