Rebonjour,J'ai une question sur l'articulation du genou cette fois ci : quand on parle du ligament patellaire qui relie donc la patella à la tubérosité tibiale antérieure, est ce que c'est, rigoureusement, un ligament ou un tendon ? D'un coté je me dis que c'est juste une extension du tendon du quadriceps, donc c'est plus un tendon, mais d'un autre coté on parle quand même de ligament alors j'ai un doute...Merci d'avance
Bonjour, dans les PB il a été noté juste le fait que la 3ème phalange proximale portait une tête en forme de trochlée. Mais c'est le terme "proximal" qui me dérange car pour moi la 3ème phallange est distale avec une tête en forme de houppe phalangienne non?Merci d'avance pour votre réponse!
Salut,J'ai deux petites questions de compréhensions sur le PB :- Quel est le rôle de la diaphyse radial dans la flexion du coude ? - Pourquoi la veine porte n'assure pas la trophicité du mésentère ? Merci c'était top et merci de nous avoir accompagnés cette année !
Bonjour,Les métatarsiens et métacarpiens sont considérés comme des os longs ou allongés ?Merci d'avance