Bonjour,J'ai une question à propos des orientations +/- durant la prométaphase. Les kinétochores permettent une dépolymérisation active au niveau de l'extrémité + du MT L'extrémité + de MT se trouvent du coté de kinétochores L'extrémité - des MT se trouvent du coté du centrosome Donc dépolymérisation des MT du coté + / polymérisation du coté -Est ce que déjà ces éléments sont justes?Si oui, je ne comprend pas pourquoi concernant les vents polaires, il est écrit dans le diapo: Force exercée par extrémités (+) des MT polaires qui croissent activement à partir du centrosome et repoussent activement tout objet placé sur leur route.Les extrémités + des MT sont supposées être du coté des kinétochores, donc pourquoi elles (les extrémités +) se croisent au niveau des centrosomes ? ou est ce que la phrase est ambiguë, et ce qui se croisent c'est les mircrotubules ? (mais du coup à leur extrémité -?)Bref je suis un peu perdue ...Merci de votre aide !
Bonjour, en histologie je comprends pas la différence entre une glande exocrine simple et celle à canal unique? aussi entre une ramifiée et une complexe?
Bonjour, je ne comprends pas comment se forment les manteaux des vésicules recouvertes de Clathrine, enfin si la clathrine est soluble dans le cytoplasme où si de base, elle est déjà ancrée sur la membrane?... Merci d'avance
Bonjour , Je reviens vers pour préciser à nouveau qu'il manque le sujet et la correction sur le cours de la méiose ainsi que celui sur les transports membranaires dans le drive du Tutorat.Merci d'avance de votre aide !
Salut Les annales de la méiose se trouve dans le dossier item 4 et les questions sur le transport membranaire sont comprises dans le chapitre membranes biologiques dans notre organisation.Bonne soirée et à bientôt
Salut,J'avais une question à propos du cours des jonctions serrées : "en cas d'absence d'occludines : étanchéité mais stérilité ?" Que veut-il dire par stérilité? Merci d'avance pour votre réponse
Saluut ! J'ai une petite question concernant les jonctions serrées..C'est peut-être tout bête mais, est ce qu'aux "points de fusion" on doit comprendre une fusion des phospholipides et donc de la membrane ou juste une attache (soudure) ??Mercii !!
Salut, Il va bien y avoir une fusion des membranes mais qui restera assez superficiel ça engagera surtout le feuillet externe des membranes plasmiques de tes cellules, donc il n'y aura pas de communication des cytoplasmes.Voilà bonne journée et à bientôt
Bonjour j'ai une question sur le collagène, parce qu'un coup on parle de collagène un coup de procollagène donc, est ce qu'un procollagène c'est un collagène ? si non c'est juste une chaine peptique alpha 1 ou 2 ? et un tropocollagène c'est juste un assemblage en enroulement de 3 procollagènes alpha ? Et une fibrille c'est quand un tropocollagène s'associe avec un autre par des pontages latéraux? Beaucoup de questions en une mais beaucoup de vocabulaire à clarifier merci d'avance..
Salut !J'ai une question à propos du premier cours d'histo : dans le cours de M Kuentz : "le marquage par amplification utilise un complexe PAP (peroxydase-Ac-anti peroxydase)"Alors que sur la plateforme de QCM il n'utilise que le peroxydase - anti peroxydase (photo).Est-ce que les 2 sont justes?Merci d'avance
Bonjour, Sauf erreur de ma part, il n'y a pas le sujet et la correction du cours "De la cellule à l'organisme" sur le drive du tutorat. Merci d'avance