Bonjour Pour la rédaction, lorsqu'il y a des chiffres autre que les dates doit-on les écrire en lettres ou peut-on les garder comme tel? Merci
Il me semble que dates et pourcentages c'est en chiffres
et sur les siècles c'est plus en chiffres normaux ou chiffres romains ou y'a pas de préférence ?
Bonjour Je ne comprend pas très bien la composante motivationnelle. Est-ce qu'elle implique qu'il y a une réponse à un événement par une préparation à l'action et non une action en tant que telle ? Est-ce que vous auriez un exemple de situation pour m'éclaircir ceci ? Merci d'avance !
Bonjoursi on nous dit :" la mort nous rend tous égaux " on répond par vrai ou faux ?car je trouve 2 réponses contradictoires dans les corrections des colles des dernières années.merci d'avance
Salut :)), Enfaite, la mort peut être vu comme une source d'égalité car on va tous mourir mais par contre nous ne somme pas tous égaux face à la mort, ils y en a qui souffrent plus que d'autres. Ils font une distinction et dans le cas de ta question je pense que c'est juste mais si on nous dit "nous somme tous égaux face à la mort" là c'est faux. J'espère avoir été claire
Bonjour,Dans le program il est écrit qu'il y a des cours de Mme Monnet sur la santé en France mais on l'a pas eu. est-ce qu'il est annulé ce cours? ou il y aura dispo dans les prochaines jours?MERCI :)
Bonjour, Dans un sujet intitulé "La théorie darwinienne", est-ce qu'évoquer l'historique derrière est hors sujet ? Doit-on uniquement se focaliser sur les cinq grandes lignes et les critiques ?Merci d'avance
Bonjour, Je ne comprends pas la difference entre la prescription de l'action publique et la prescription des peines, dans le cours les définitions me semblent assez similaires, et sur internet voici ce que j'ai : - Délai de prescription : délai au-delà duquel il n'est plus possible de mettre la condamnation à exécution ( 3, 6 et 20 ans pour les cas généraux de contravention, délit et crime) (Source : site officiel de l'administration française) - Prescription de l'action publique : période durant laquelle l'action publique doit être entamée faute d'extinction (1, 6 et 20 ans pour les contraventions délits et crimes) (source : wikipédia)J'ai mis en couleur les éléments qui me laissent penser que ces deux choses sont à peu près les mêmes. La difference doit se trouver dans "durant laquelle l'action publique doit être entamée", mais en cherchant ce que c'est je trouve que l'action publique = administration publique..Merci beaucoup à celui qui saura m'aider, je suis un peu perdu
Pour la contravention il y a une peine d'un an de prison mais cette peine doit être appliqué avant que 3 ans passent sur la contravention. Disant que quelqu'un commet une contravention et fuit pour 3ans et retourne après. On peut pas le mettre en prison parce que 3 ans se sont écoulé et il a en quelques sortes échappé à l'emprisonnement. La prescription d'action est combien il est emprisonné et la prescription de peine est le délai pour appliquer la peine
Cette question a déjà été posé. Je te laisse ma réponse.dit moi si c'est clair comme ça ou je réexplique.
Déjà merci beaucoup ! Cependant tu dis pour la prescription de l'action publique : "est combien il est emprisonné" mais ceci n'est pas simplement la peine ? Et aussi plus loin dans le cours on a une partie du code pénal sur l'homicide involontaire qui est un délit et dont la peine max est de 3 ans d'emprisonnement, ce qui ne correspond donc pas au délai de prescription de l'action publique. Ou alors j'ai peut être mal compris ce que tu entendais par "est combien il est emprisonné" ^^' En tout cas merci beaucoup pour ce premier élément :D