Hola Petite Marmotte ! Je comprend ce que tu veux dire ; c'est sûr qu'à force de lire et d'apprendre tes cours tu sauras certaines parties au mot près.
Mais il faut bien penser qu'une
feuille recto est finalement très courte
et que bien souvent tu vas de voir réduire les phrases, les reformuler pour que ça colle avec l'intitulé etc... sachant que les définitions, citations et "phrases importantes" que tu auras retenues prendront une place importante. Tu verras qu'au moment de rédiger ta copie ça sera assez compliqué de "simplement recracher" ce que tu as appris avec le stress et le chrono qui tourne !
De plus, certains cours sont beaucoup plus simple à retenir par coeur (cours de Nezelof dans lesquels il y a énormément de définitions et pour lesquels il est difficile de dévier du texte originel) contrairement à des cours beaucoup plus portés sur la réflexion (cours de Pr Aubry) qui t'obligerons à utiliser tes propres mots (difficile de réécrire tout un paragraphe de Pr Aubry le jour J).
Et pis on est qu'au mois de janvier mais quand les cours s'accumuleront tu retiendras moins "mot pour mot" donc tu ne te poseras plus cette question je pense.
En conclusion : je pense que non
c'est pas grave car les profs ne se souviennent pas au mot près de ce qu'ils ont dit en plus et que ces phrases que tu auras retenues par coeur se noieront parmi toutes les autres
J'espère avoir été claire ... j'ai pas fais court xd
Courage, j'espère que tu vas bien et que tu n'hibernes pas trop sous ta couette petite marmotte et que tu es motivée à fond !! Je vous souhaite le meilleur,
Xoxo