Salut !J'ai deux questions svp : - Dans la question n20-E pouvez-vous m'expliquer qu'est ce qu'on veut dire par "Statique" ? Je n'ai pas trop compris en quoi la vision perceptuelle peut etre statique -Dans la question n16-B en fait dans le cours je n'ai pas d'axe intitulé "dimension médicale" et donc j'avais cette définition de la santé dans la dimension biomédicale de la santé, et du coup je n'ai pas compris en quoi ces deux dimensions diffèrent et si jamais on nous demande en rédaction de parler des differentes dimensions de la santé faut-il citer cette dimension? Ne peut-on pas donner la definition de la sante comme absence de maladie dans la dimension biomédicale?Sorry c'est long Merci le tutorat
Salut ! Alors non, ce n'est pas possible et ça risque de te pénaliser. Les consignes sont claires, il faut que toute ta composition soit entièrement rédigée. Tu n'as ni le droit aux schémas de synthèse, ni même aux tirets pour faire des listes ou des énumérations. En revanche, si faire des schémas t'aide, tu peux toujours les faire au brouillon pour t'aider à t'organiser ! Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, bon courage, que du tut'love
Bonjour, si on a une rédaction sur un cours où on a pas de définition comme celui des maladies historiques, est ce qu'il faut reprendre l'introduction du prof du cours ? je veux dire est ce que des expressions comme "humilité" "démêler la trame pour éclaircir le cheminement" seront des mots clés? ou on peut essayer de faire une intro originale?merci d'avance
coucou! est ce qu'il serait possible d'avoir les copies qu'il manquaient à la dernière colle d'UE7 sur le drive? merci bcp
Bonjour ! J'ai une précision à demander à propos du cours sur la déontologie. Dans mon cours c'est écrit que l'ordre des médecins élabore le code de déontologie, mais plus bas, c'est écrit que le code n'est pas élaboré par l'ordre mais par la loi et le règlement. Qui donc élabore le code de déontologie s'il vous plait ?Merci :D
Bonjour ^^Je n'ai pas très bien compris dans le cours de madame Monnet sur l'intervention en santé publique, la subtilité enre la prévension primaire, secondaire et tertiaire.Merci d'avance (et bon courage pour vos partiels)
Coucou, j'espère pouvoir t'apporter une réponse convenable avec ce que j'ai compris La prévention primaire correspond à la prophylaxie, cela vient à limiter la vitese de propagation des maladiesLa secondaire permet de diminuer la durée de la maladie sur la population La tertiaire vise à diminuer les conséquence qu'aura la maladie. ainsi on peut faire une simple analogie : primaire = lavage de main / secondaire = confinement / tertiaire = vaccin Les trois niveaux évolue en même temps que la maladie sur la population, ils "interviennent" ainsi les uns après les autres