Bonjour ! Je n'arrive pas trouver où l'on sait dans cet exercice que la densité de la teinture est ici de 0.9, ce n'est pas écrit dans les données.. Merci beaucouuup
bonjour,j'ai une question, quelle forme de gastrorésistante de l'aspirine est absorbé au niveau de l'intestin sous forme COOH ou COO- ?d'ailleurs, l'aspirine est bien absorbé au niveau de l'estomac sous forme COOH car l'estomac est un milieu très acide du coup, quand l'acide carboxylique perde un proton il re-gagne par l'acidité de l'estomac, est-ce que j'ai bien compris? je sais bien que l'absorption concerne que les formes non-ionisé, mais l'aspirine est une exception ? désolée j'ai pas pu 100% exprimé mes pensée.MERCI BEAUCOUP
Bonsoir,Je voulais juste savoir si le lien de la correction de la colle d'aujourd'hui va être mis sur le drive ?Merci !
Bonjour ! Pouvez-vous me donner la réponse à cet exercice pour être sûr (c'est l'exercice 2 de l'ED de Pellequer), en effet il a oublié de la corriger dans mon groupe ? Merciii
Bonjouur ! (Le soleil est au beau fixe quoi de mieux que de refaire le tut'gal ) J'avais une question concernant l'exercice 2, dans la correction de la question 9 où on nous demande de calculer la concentration en saccharose de la préparation, on nous dit que "dans 100 mL de sirop, on a 86,5 g de saccharose", et je voulais savoir si c'était une donnée à savoir par coeur ou si c'était à calculer exprès dans l'exercice ^^ Merci beaucoup !
Bonjour!J'ai une question concernant la valeur qu'on utilise pour remplacer A0 pour trouver le résultat numérique (je mets des exemples ci-joint pour mieux comprendre quoi je parle). En effet, des fois on utilise 100 ou des fois 10 mais je ne comprend pas comment on détermine ce choix Merci d'avance
Salut,pour la valeur de A0 il faut utiliser celle qui est donnée dans l'énoncé de l'exercice si c'est un tableau ou le lire sur le graphique de la concentration de A0 en fonction du temps.Voilà ! Bon couraaaage
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans les partiels blancs l'îbuprophène est insoluble dans l'eau à Ph=2. On dit qu'il est sous forme moléculaire mon son PKA est de 4,5 et il me semble que dans une colle vous nous aviez dit que pour savoir si la forme était ionisée il fallait faire PKA+/- 2 voilaaa merci
Merci ! Je voulais également savoir quelle était la différence entre un phényl et un benzène. Il me semble que le benzène porte un H et pas le phényl mais je ne suis pas sûre... merci pour la confirmation
Bonjouur!Pour les partiels blancs, dans l'exercice de galénique, je ne comprends pas les résultats de la dernière question, parce que les valeurs sont mis en grammes mais le résultat est en mg, alors je suis un peu perdu Merci d'avance
Bonjouuuur, en effet j'ai fais plusieurs erreurs et je me suis tout mélangé aha!Voici la bonne réponse dans la photo ci jointe aha! Désolée encore! Bonne révision!!